INFORMATIONS SUR LE SERVEUR VOCAL

Accueil Forums GENERALE Règlements Site Web / Teamspeak 3 INFORMATIONS SUR LE SERVEUR VOCAL

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  REMAKE, il y a 1 an et 8 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5119

    REMAKE
    Admin bbPress
    Fondateur
    bronze 5 Ever-One Multigaming
    Rang : 5

    INFORMATIONS SUR LE SERVEUR VOCAL

    Le serveur vocal de la communauté Ever-One est hébergé sur un VPS dédié, financé principalement par sont Fondateur et en partie par les dons de nos membres. Nous avons choisi cette solution car elle correspond à la philosophie et au modèle économique mis en place. Grâce à cela, nous pouvons vous offrir un serveur vocal ENTIEREMENT GRATUIT, et d’autre services, qui ne nécessitent aucune cotisation de nos membres pour intégrer la communauté.

    Voici quelques informations concernant la qualité du service vocal que nous vous proposons
    grâce à ce lien.

    Vous pouvez remarquer que notre serveur a une « Disponibilité » de 99,58% depuis son inscription (réalisée dès les premiers jours du lancement du serveur vocal) ce qui signifie que ce dernier est très STABLE.

    Le serveur vocal est également protégé par un Bot, qui scan à chaque seconde les incohérences paramétrées par les administrateurs. Le serveur est donc protégé contre toutes les tentatives d’usurpations de « token » ou d’attribution frauduleuse de « servergroup » / « channelservergroup », disposant de droits d’administration.

    Ce même Bot effectuera les actions suivantes :

    • Un message de bienvenue et quelques informations à chaque connexion
    • Toutes les 90 minutes, il vous envoie un message dans le chat pour vous inviter à consulter le site et le forum.
    • Si vous cliquez sur le statut « AWAY » de Teamspeak, il vous déplacera automatiquement dans le channel AFK. Si vous retirez ce statut, il vous replacera dans votre channel précédent.
    •  Si votre micro ne s’active pas pendant plus de 30 min, le bot considérera que vous êtes absent et vous déplacera dans le channel AFK.
    • Si vous coupez le son de votre casque / enceinte, il estimera qu’au bout de 30 min sans avoir réactivé votre son, vous êtes AFK et vous déplacera automatiquement dans le channel concerné. Cependant, il ne vous replacera pas dans votre channel précédent lorsque vous réactiverez votre micro.
    • Si vous tentez de « record » à l’insu d’autres utilisateurs sur le serveur vocal, le Bot effectuera un kick du serveur. Les seuls canaux où vous êtes autorisé à « record » sont les suivants :
      – TWITCH
      – YOU TUBE

    I.  LE RESPECT DE LA CHARTE

    Je m’engage à respecter dans son intégralité la charte Ever-One.

    Ever-One a écrit :
    Lorsque vous vous connectez sur le serveur vocal de la communauté, la charte Ever-One fait bien évidemment foi.

    II.  LE COMPORTEMENT

    Je m’engage à avoir un comportement qui ne nuit pas aux autres utilisateurs du serveur vocal.

    Ever-One a écrit :
    Lorsque vous vous connectez sur le serveur vocal de la communauté, vous devez respecter les éléments ci-dessous

    • Je configure mon micro correctement avant de partager un channel (vous pouvez éventuellement demander l’aide d’une personne si besoin)
    • Je ne switch pas intempestivement de channel
    • Je me positionne dans le channel correspondant à mon jeu ou à mon activité
    • Je ne poke pas intempestivement les utilisateurs
    • Je ne spam pas de messages aux utilisateurs
    • Je coupe mon micro lorsque j’écoute de la musique ou lorsqu’un volume sonore conséquent se situe dans mon environnement
    • Je n’abuse pas de ma soundboard
    • Je n’abuse pas de mon modificateur de voix
    • Je clique sur l’icone « AWAY » pour me mettre AFK : un bot vous switchera automatiquement dans le channel adéquat. Vous pouvez également vous placer dans ce channel manuellement (channel AFK)
    • Je ne réclame pas de passe-droit, de « servergroup », de « channelservergroup » ou de statut privilégié parce que je suis « spécial » ou que je suis depuis x années au sein de la communauté. Nous ferons appel à des personnes volontaires lorsque le besoin sera établi, et nous choisirons nous-mêmes les candidats que nous estimons adéquats pour répondre aux fonctions que nous pourrions rechercher
    • Je respecte les décisions prises par les Administrateurs [STATUT : Staff]

    III.QUE DOIS-JE FAIRE LORSQU’UN POLLUEUR SONORE S’INVITE DANS MON CANAL ?

    Ever-One a écrit :
    Lorsqu’un utilisateur se connecte et que vous constatez que son seul but est de polluer votre chat vocal et ainsi votre session de jeu, vous avez le pouvoir de le kicker temporairement…

    En effet, dans la mesure où il est possible que nous – administrateurs – ne soyons pas présents au moment où ce genre d’événement se produit, nous vous permettons d’effectuer une réclamation (ou « complaint » pour ceux d’entre vous qui utilisent une version anglaise du client) sur Teamspeak.

    Pour réaliser une réclamation, rien de plus simple :

    – vous devez effectuer un clic droit sur le pseudo de l’utilisateur, puis juste en dessous de l’option « poke client », vous pouvez cliquer sur l’option « Make a complaint » ou « faire une réclamation »

    – vous devez ensuite écrire la raison de la complainte. SVP CECI EST IMPORTANT. Une COURTE description suffit. Par exemple : si un utilisateur est venu vous assommer de sons ou de bruits extrêmement forts, vous précisez dans ce cas dans la raison (pollueur sonore). Etc…

    A partir du moment où 2 utilisateurs réalisent une complainte sur un autre utilisateur, ce dernier se voit tout simplement éjecté du serveur pendant une durée de 30 minutes.

    A chaque fois qu’une complainte est réalisée, elle s’inscrit dans la liste des complaintes. Grâce à cela, nous avons une liste de tout les utilisateurs ayant tenté de nuire à la tranquillité de nos membres.
    Sachez que tout les utilisateurs qui figurent dans la liste de réclamation / complainte sont ensuite bannis manuellement et définitivement du serveur par nos soins.

    C’est pour cette raison, que nous vous demandons de ne pas profiter de cette solution à des fins personnelles, ou pour vous amuser.

    Ever-One a écrit :
    Nous souhaitons vous offrir le droit de pouvoir jouer calmement et tranquillement sur votre serveur vocal, et donc le pouvoir d’éjecter un utilisateur « NÉFASTE », et non un MEMBRE DE LA COMMUNAUTÉ Ever-One.

    Si nous constatons des abus avec ce système, nous le supprimerons et le remplacerons simplement par autre chose.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 8 mois par  REMAKE.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 8 mois par  REMAKE.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 8 mois par  REMAKE.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 8 mois par  REMAKE.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 8 mois par  REMAKE.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Règlements Site Web / Teamspeak 3’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Thanks!

test

Only logged in users are allowed to enter the chat